Liste des articles
Getty Images/iStockphoto
Partager sur :
Vue 157 fois
25 janvier 2024

Management : pourquoi diriger une équipe ne fait plus rêver

Publié par Ambre Xerri | Entreprises

 Selon une étude de l’Apec, l’envie d’évoluer à un poste de manager a reculé de trois points en un an. Un phénomène qui s’explique en grande partie par l’appréhension d’avoir à gérer les individualités de son équipe.


Manager ne fait plus rêver. C’est ce que démontre une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), publiée ce jeudi 23 novembre, qui met en lumière le recul d’une ambition autrefois perçue comme l’acmé d’une carrière professionnelle. Si la fonction attire encore 39 % des cadres, ils sont en effet de moins en moins nombreux à être séduits à l’idée de diriger une équipe en 2023. Une baisse de trois points par rapport à l’an dernier, lorsque 42 % d’entre eux aspiraient à le devenir.

Si surprenante qu’elle puisse être, la tendance s’explique en grande partie par les exigences qui incombent à la fonction. Au premier rang desquelles, la gestion des individualités au sein d’une équipe : 39 % des salariés la perçoivent comme "une source de difficultés" ; la charge de travail, elle, est jugée bien plus conséquente, et rebute 24 % des cadres interrogés.

Des attentes "trop nombreuses"
...

Article repéré par Jean-Claude VIGUIER (17)

Auteur

Ambre Xerri

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.