Liste des articles
Getty Images
Partager sur :
Vue 72 fois
13 juin 2024

Comment répondre à la question : « Que recherchez-vous dans votre prochain emploi ? »

Publié par Kathy Caprino pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie | Social

Un entretien doit être un véritable processus d’échange mutuel. Il s’agit d’une conversation franche et ouverte au cours de laquelle le recruteur et le candidat abordent, avec honnêteté et clarté, les questions et enjeux essentiels. Cela aide les deux parties à discerner les aspects clés du poste et à déterminer si le candidat correspond véritablement à l’offre.


Lorsque j’accompagnais des professionnels et des responsables de recrutement, j’ai pu constater à quel point le processus d’entretien peut être stressant et déroutant, surtout lorsqu’il s’agit de répondre à des questions courantes des recruteurs. L’entretien peut être intimidant car nous nous inquiétons de l’impression que nous allons laisser et de nos chances de décrocher le poste. Il est cependant essentiel de comprendre qu’un entretien n’est pas une audition.

 

L’une des questions les plus fréquemment posées par les recruteurs est la suivante : « Que recherchez-vous dans votre prochain emploi ? » Analysons cette question pour comprendre son objectif et identifier les meilleures façons d’y répondre : 

Article repéré par Jean-Claude VIGUIER (17)

Auteur

Kathy Caprino pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie
Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.