Enquête IESF Resultat ENIT 2019
Voici les résultats de l’enquête IESF 2019 à laquelle presque 50 000 ingénieurs ont répondu.
Vous avez été 1227 diplomés ENIT à participer, cela permet d’avoir un échantillon suffisant pour obtenir une bonne précision sur la plupart des réponses.
Merci à tous d’avoir supporté les relances que le système mis en place par l’IESF nous impose !
L’enquête présente une analyse assez fine, néanmoins gardez à l’esprit que un croisement multicritère réduit le nombre de répondants et donc la validité du résultat : le salaire moyen d’un ingénieur Enit de plus de 50ans dans les Hauts de France s’appuie surement sur 1 ou 2 réponses.
Que nous apprend cette enquête sur le profil de l’ingénieur ENIT ?
Des choses que nous savions : l’ingénieur ENIT est un homme à 90%, il est provincial, habite plutôt dans le grand Sud-Ouest, il n’a pas de problème d’emploi, il est plus présent que les autres ingénieurs en production et supply chain, il exerce plus particulièrement dans l’industrie du transport.
Des choses moins évidentes : nos ingénieures sont plus présentes en production que les ingénieurs qui,eux préfèrent le bureau d’études ; nos diplômés sont particulièrement peu présents dans les sociétés de services, ils ont plus de responsabilités financières et budgétaires que les autres.
Vous trouverez en outre dans cette enquête des focus : l’éthique dans votre entreprise, la création d’entreprise, la relation avec l’école et les alumni… (en gras dans le sommaire ci-dessous) :
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.