News

Panneaux photovoltaïques sur les toits de l'ENIT
Un nouveau projet énergétique a vu le jour avec l'installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du bâtiment C. Le contrat, signé avec Ha-Py Énergies (SDE65) s'étend sur 20 ans, à son terme l'UTTOP / ENIT en deviendra propriétaire.
L'installation couvre une surface de 2000 m2, avec une puissance de 278 kWc, une autoconsommation de 85% de l'énergie produite est prévue.
L'estimation des gains annuels est d'environ 25k€.
Pour informer et sensibiliser, des écrans d'informations seront installés dans plusieurs bâtiments afin de suivre en temps réel la production d'énergie.
Des études sont en cours pour d'autres initiatives énergétiques, telles que le réseau de chaleur et les ombrières photovoltaïques. Tout ceci permettra de renforcer l'autonomie énergétique de l'UTTOP / ENIT.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.