Il va falloir se serrer les coudes : le PAC !
La première vague du Covid-19 est passée et chacun espère qu'il n'y en aura pas d'autre avant que l'humanité ait trouvé un traitement ou un vaccin.
Il est par contre certain qu'il faudra faire face à une crise économique dont on ne connait pas l'amplitude à ce jour.
L'ambiance actuelle de déconfinement, la proximité de l'été , donnent à cette période un air de vacances et ne nous incitent pas à penser à cela. Il faut pourtant y penser, la rentrée pourrait être dure, encore plus dure pour ceux qui n'y sont pas préparés !
Chaque crise économique s'est traduite par des difficultés à trouver un emploi pour nos alumni, les derniers diplômés mais également les plus anciens dont les employeurs sont amenés à licencier.
La recherche d'emploi devient stressante quand les réponses négatives s'accumulent face aux dizaines, voire aux centaines, de courriers envoyés. Le sentiment de solitude et d'échec devient difficile à supporter.
L'ANIENIT a donc décidé de s'investir auprès des alumni demandeurs d'emplois et lance le PAC (Plan Anti Covid-19)
Nous avons déjà commencé à travailler sur le nombre d'offres d'emplois disponibles sur le site.
Nous avons prévu de lancer des actions sur :
- des conseils sur l'organisation individuelle et collective pour rechercher un emploi
- du coaching personnalisé (correction de CV, entrainement à l'entretien en visio...)
- la mobilisation du plus grand nombre d'Alumnis pour aider ceux qui en ont besoin, traquer les offres d'emplois, renseigner les postulants sur l'entreprise...
La liste n'est pas finalisée, nous continuons à réfléchir et attendons vos idées. En particulier, les retours d'expérience de ceux qui ont eu à subir les crises précédentes peuvent être très précieux aujourd'hui.