L'AG est passée et s'est bien passée.
Depuis bien longtemps les AG organisées à Tarbes, Toulouse ou Bordeaux, pendant le gala ou après les fêtes, ne permettaient pas d'atteindre 10 % de votants.
Le vote par internet a permis de porter la participation à 30%. Excellent pour une première fois ; en optimisant la présentation et les explications nous devrions faire mieux l'an prochain et nous rapprocher puis dépasser les taux de participation des élections départementales !
Autre nouveauté intéressante, l'apparition de votes négatifs, qui étaient écrasés lors des votes à main levée. Même s'ils ne représentent que 3% des votes exprimés, leur raison peut être intéressante à connaître... Nous sommes ouverts : n'hésitez pas à nous faire part de vos idées !
L'an prochain nous devrions mettre en œuvre le 2eme étage de la fusée et retransmettre l'AG en direct sur plusieurs sites. L'objectif reste d'utiliser l'opportunité de l'AG pour organiser des soirées entre nous comme l'a fait Bordeaux cette année. Nous programmerions l'AG un soir de semaine afin d'éviter d'empiéter sur la vie de famille, le week-end commençant le vendredi soir!
Je souhaiterais finir par un grand remerciement à Jean-Baptiste Goudour (Chuk-Hêr 52), encore responsable du BDE en Janvier 2019, qui a rejoint le bureau. A son contact, les membres les plus anciens vont enfin comprendre les mystères des familles, savoir décrypter les blouses (y compris l'intérieur des poches), apprendre les règles du beer pong... . Plus sérieusement, le bureau a besoin de son expérience pour renforcer notre relation avec les élèves, comprendre le fonctionnement de l'école aujourd'hui et renouveler les idées.
JL Taupiac
Président Anienit