Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 19 fois
05 décembre 2024
Jean-Luc FERRON (TARBES 14)

Décès - Décès de Jean-Luc FERRON de la promo 14

Nous avons appris le décès de Jean-Luc le 11 juillet 2024 à Orléans à l'âge de 69 ans.

Témoignages :

Triste nouvelle, je le savais malade et mes derniers messages n'avaient pas de réponse.

Bigeard (comme le général pas l'humoriste) nous a donc quitté, son surnom car il avait fait les EOR et son service national avant de rejoindre l'ENIT.

Ce qui en faisait un cas particulier puisqu'il avait intégré l'école ainsi que son cadet René-Pierre qu'il a retrouvé en 3ème année, surnommé Benjam's car le plus jeune de la promo. Toutes mes condoléances à son épouse, son frère et toute sa famille.

Il avait souvent des anecdotes de son passage sous les drapeaux et quelques énisards se joignaient volontiers à lui puisque inscrits dans la réserve. De bonnes histoires à raconter encore au retour.

Certains se souviendront peut-être de ses talents de contorsionniste, comme mettre sa main dans la bouche en faisant d'abord le tour de sa tête par derrière.

Qu'il repose en paix.

Patrice BREQUE

 ------

Que de bons souvenirs de notre Benjamin de la promo
Et de son frère
Toutes nos sincères condoléances à sa famille
Marc
Basket

------

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Jean-Luc.

Il était venu me voir en Corrèze en 08/1999.

Je pense qu'il était au bal des 30 ans en 2010.

C'était mon binôme de TP en 4°  année.

J'avais failli l'électrocuter lors du TP de Trotec sur le Ward Léonard en laissant tomber un câble sur le banc d'essai. Pêt au Casque (Dupuis) avait précisé qu'il y avait 60 000 spires dans la géné (d'où le courant rémanent j'imagine) ce que Jean-Luc répétait en rappelant qu'il l'avait échappé belle et en imitant Pêt au Casque. Cet incident m'a valut une grande culture sur le sujet lorsque des anciens (marins en particulier) me parlaient de Ward Léonard.

Concernant son entrée à l'ENI :

- Il est entré avec la 13° promo puis a redoublé sa 3° année avec nous à cause du Toubib, d'où son aversion pour la chimie et le Toubib (DCD lui aussi).

- II avait fait l'Armée avant l'ENI et avait fini Maréchal des logis (Sgt dans la cavalerie). Pendant l'ENI, il était réserviste et partait le vendredi soir faire des exercices avec d'autres : Massenet et Garos. Il était  Adjudant à la fin de l'ENI.

Condoléances à la famille de Jean-Luc

Salutations ENIsardes

Henri TEIL


------

Triste nouvelle en effet.

Sincères condoléances à toute la famille.

R.E.P.

-------

Je suis vraiment triste d'apprendre le décès de Jean Luc, notre Bigeard .

En effet que de souvenirs,  il était à la fois un grand déconneur mais toujours dans une parfaite rigueur dû à  son séjour sous les drapeaux. 

Même s'il n'était pas directement de notre promo, puisqu'il etait de la promo rentrée l'année précédente,  le grand frère de Benjam's, avait été adopté. 

Michel se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à sa famille et à Benjam's.

 

Marjorie et Michel. 



Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.