Carnet / Nominations

Partager sur :
Vue 84 fois
18 mars 2025
Michel SALESSE (TARBES 4)

Décès - Décès de Michel SALESSE (4)

 

Nous apprenons tardivement le décès de Michel SALESSE (4). C'était en mai 2024.

Anecdote de Jean-Marie DELADERRIERE (4)

"Quelques souvenirs:

- Mes parents étaient agriculteurs à Hautefage (Corrèze) de 1955 à 1964 près d'Argentat. Son père était le directeur de la centrale hydroélectrique de Hautefage construite sur la Maronne, sa mère était prof d'Histoire-Géo au collège (CEG) d'Argentat . Il y avait une classe par niveau!

- Nous nous sommes retrouvés en 6ème et 5ème au collège d'Argentat. Le plus surprenant pour nous est qu'en cours il vouvoyait sa mère et lui disait "Madame"!

- En 4ème, j'ai rejoint le lycée technique d'Égletons (Ex ENP). En seconde, Michel est allé au lycée Cabanis à Brive. Mais en terminale E, il a dû venir à Égletons avec 4 autres  brivistes car il n'y avait pas assez de places au Lycée Cabanis.

- La suite s'est déroulé à l'ENIT, où j'ai le souvenir d'un copain très calme, mais bon vivant avec parfois des matins difficiles!

- Si je me rappelle bien, il avait monté une boite de joaillerie/pierres précieuses en Thaïlande. Mais aussi il y peu, il était revenu en France pour se faire soigner d'un cancer."

 

Souvenir de Yves LAVINA

"Michel, j'ai aimé ton parcours de vie et déteste le message qui vient de tomber. Les méandres de la vie sont curieux. On a eu du mal à se voir tout au long des 54 années post ENI, les vagabonds se connectent difficilement. Tu trouves un boulot en Mayenne, moi j'y trouve une femme. Il s'avère que tes voisins lavallois sont super amis avec mon épouse. Au moment où nous devons nous rencontrer, tu délaisses le mobilier des salles de bain et viens t'installer joaillier à Bangkok. Ton entreprise Mannekan Siam Co LTD se situe derrière l'avenue Charoen Krung non loin du Jewelry Trade Center. Nous programmons d'être ensemble dans ton atelier de taillage de pierres précieuses,  Mais un impératif te rappelle en France le jour du rendez-vous. Je visiterai ta petite entreprise en te devinant. Je ne savais pas que la maladie te rattrapait. Le destin, ça file entre les doigts. Tu as réussi professionnellement en posant ta passion sur ton gagne-pain. J'espère que ces trente années passées en Thaïlande t'ont converti au Bouddhisme ; réincarnés, nous allons enfin nous dire des choses. Adieu Michel."

NB : Si vous avez une anecdote ou photo le concernant merci de nous les communiquer : contact@anienit.org



1 Commentaire

Michel MONGE (TARBES 4)
Il y a 11 jours
Belles images de Michel Salesse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.